AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Charte de guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Morygane
Admin
avatar

Messages : 25
Sucres : 64
Date d'inscription : 04/07/2016

MessageSujet: La Charte de guilde   Mar 5 Juil - 0:23

La Charte de Guilde


Dofus reste un jeu, mais pour avoir une meilleure entente et organisation en guilde afin de perdurer, il est important d'établir certaines règles (afin que personne ne vienne se plaindre d'une décision prise en mode : "J'en savais rien, c'est injuste".)

1. Le Recrutement :
Afin de permettre d'intégrer au mieux les candidats et ceux désirant nous rejoindre, nous avons mis en place un système de recrutement spécifique. Ce n'est qu'une formalité si vous avez votre place parmi nous!

- 1.1 : Notre recrutement s'effectue par le biais d'une candidature, dans la partie "Milice" du forum.
- 1.2 : Bien que le niveau moyen soit plutôt élevé, aucun niveau minimum n'est requis. Nous donnons de l'importance à la personne et non au personnage. Seule la qualité de la candidature et des réponses aux questions des membres est observée.
- 1.3 : Le sujet traitant des candidatures se trouve ici. Vous trouverez également la candidature-exemple ici.
- 1.4 : Lors de la rédaction d'une candidature, il serait préférable d'insérer la phrase suivante : "La où il n'y a pas de hasard, il n'y a pas de plaisir!". Deux autres phrases se trouvent dans le Background de la guilde et dans le sujet traitant des candidatures.

2. Le Savoir Vivre :
Une grande partie de Dofus n'est autre que la vie en communauté, principalement par le chan guilde et / ou alliance. Il est donc important de respecter certains principes.

- 2.1. : Le canal guilde, et par extension celui de l'alliance, ou le forum ne doivent contenir aucun propos injurieux ou blessants. Tout propos homophobe, raciste, discriminatoire sera vu comme une faute grave.
- 2.2. : Dofus reste un MMORPG. Si à 'heure actuelle, la plupart des joueurs sont autonome, multi-compteurs ou en team, il faut toutefois être capable d'être présent sur le canal guilde et de participer à celle-ci. Les artisans se doivent d'être gratuits, les services également. Dans la Sweet Corruption, une aide sera toujours apportée à ceux qui le méritent.
- 2.3. : Le respect passe également par l'écriture. Nous ne demandons pas des Victor Hugo, ou des Émile Zola, mais le langage SMS est proscris. Il est normal de faire des fautes, mais sur le forum, il est simple de se corriger (correcteur automatique, dictionnaire en ligne) un minimum.
En jeu il est préférable de bien écrire également même si dans le feu de l'action nous faisons tous des fautes !
- 2.4. : Le savoir-vivre passe également par le fait d'être capable de prendre du recul quant à une situation. Si un conflit arrive, un membre du conseil pourra toujours servir de médiateur. De plus, l'auto-dérision est hautement recommandée, et l'introspection également.


3. Le Comportement lors des Sorties :
Les sorties sont généralement faites pour jouer en guilde, entre amis. N'hésitez pas à y participer, quitte à ne prendre qu'un seul personnage pour les multi compteurs.

- 3.1 : Lors d'une sortie, un personnage secondaire ou une personne hors guilde ne peut être prioritaire sur un membre de la guilde. Il est possible de faire une exception lorsque le niveau de ce membre est en deçà du requis et peut mettre en péril le succès de la sortie.
- 3.2 : Ainsi, fixer un niveau minimum pour les sorties est toléré. Ces sorties doivent de préférence être organisées sur le forum afin de rassembler le plus de personnes possible.


4. L'Activité en Guilde:
Les absences ou les arrêts peuvent arriver dans Dofus. Toutefois, afin que cela ne puisse poser de problèmes à postériori, nous posons des bases à respecter.

- 4.1. : Lors d'une Période d'Intégration, si le candidat n'a pas donné signe de vie pendant 3 semaines (passer sur le forum pour prévenir peut être fait via un smartphone assez facilement en cas de problème de PC par exemple), sa PI sera interrompue et annulée.
- 4.2. : Après une absence de 3 mois sans être passé en jeu, Dofus kick automatiquement les personnages. Si vous ne nous avez pas prévenus, vous ne serez plus considéré comme membre de la guilde, et vous devrez repasser le système de recrutement.
- 4.3. : Après un an d'absence et/ou d'inactivité, le meneur et les bras droits se donneront le droit de kick la personne en question, après discussion. Si la personne désire toujours être parmi nous, elle devra montrer qu'elle pourra s'intégrer avec les nouveaux arrivés.
- 4.5. : Le multi-guildage n'est pas interdit, bien que non encouragé. Si vous faites partie d'autres guildes, signalez-le nous. De plus, il est important de ne pas être un membre mort, qui ne joue plus jamais en guilde et n'est jamais présent, à cause d'une trop grande activité autre part.


5. Nos attentes générales :
Nous avons certaines attentes envers nos membres, qui sont valables pour n'importe quelle personne de la guilde. Les respecter permettra à la guilde d'avancer et de progresser.

- 5.1. : L'image de la guilde est importante, chaque membre en est responsable, nous devons donc rester respectueux et aimables dans chaque situation.
- 5.2. : Le forum est essentiel pour la vie de la guilde, tout s'y passe. Il est obligatoire de le visiter tous les deux jours au minimum.
- 5.3 : Nous exigeons de chaque membre qu'il se tienne au courant et participe aux sujets importants.
-> Pour faciliter l'accès à l'information aux personnes qui ont peu de temps, un bouton "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" est disponible en haut à droite du forum.
- 5.4 : Les absences de plus de de deux semaines doivent faire l'objet d'un sujet sur le forum correspondant.
- 5.5 : Le partage de compte avec une personne extérieure à la guilde est fortement déconseillé sauf cas exceptionnel et validé par le conseil des anciens.
- 5.6 : De manière générale, les interdictions d'Ankama sont valables au sein de la guilde.


6. Les Sanctions :

- Le meneur et le Conseil des Anciens se réservent le droit d'appliquer la sanction qui conviendra en cas de manquement à ces règles, pouvant aller du simple rappel au bannissement définitif.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sweet-co.forum-officiel.com
 
La Charte de guilde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte du Conseil Comtal du Maine: Abrogée
» Invitation guilde
» Présentation : LGDJ ? oui ! La Guilde Des Joueurs !!!
» [Banniere]Createur de bannieres/rang de guilde.
» [Kermesse] La guilde du dé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Tableau d'Affichage :: Les Textes Sacrés-
Sauter vers: