AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Tutoriel] Les Métiers de Récoltes et Consommables - WIP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aegathem

avatar

Messages : 85
Sucres : 164
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 23
Localisation : Louvain-la-Neuve

Feuille de personnage
Classe: Sram
Niveau:
200/200  (200/200)
Guilde: Sweet Co'

MessageSujet: [Tutoriel] Les Métiers de Récoltes et Consommables - WIP   Ven 3 Nov - 11:46

Les Métiers de Récolte


Hey! Vous commencez à vous intéresser aux métiers mais ne savez pas trop comment fonctionne le système? Vous cherchez simplement la liste des ressources pour up vos métiers de récolte sans vous fouler et en ne passant que par la case HDV? Vous vous faites vraiment chier et n'avez rien d'autre à faire que lire ce post? Dans ce cas, vous êtesau bon endroit!

1. Les Métiers : pour quoi faire?

Les raisons de se mettre aux métiers dans Dofus sont diverses et variées, dépendamment de l'âge du serveur, de si vous aimez ou non les faire, etc.

-1ère raison : les Kamas
Pas d'affolement! Vous ne deviendrai probablement jamais multimilliardaire sur Dofus en ne faisant que des métier, désolé de vous décevoir, jeunes Pandawans (et les autres classes aussi). Cependant, lorsqu'on débute sur un serveur, faire ses premier kamas via les métier est un bon commencement. En effet, si les ressources de monstres faibles sont souvent assez basses (à quelques exception près, mais dans ce cas, elles sont pénibles à dropper), les ressources de métiers sont une valeur sûre en terme de vente. Non pas que leur prix ne baissera jamais, mais il y aura toujours un minimum de demande, et vous devriez pouvoir vendre vos récoltes plus ou moins rapidement, pour vous acheter vos premiers stuffs.

-2ème raison : les Pods
Cela parait un peu bête, mais  une très bonne raison de faire des métier reste les pods. Il est beaucoup plus agréable de profiter de beaucoup de pods... et ceux-ci gonflent très vite, même sans monter beaucoup de métier très haut! Voir le tableau ci dessous.

Tableau des pods - métiers:
 

-3ème raison : les Quêtes
Il n'y a, si ma mémoire ne me joue pas de tour, que deux quêtes vous demandant d'avoir monter un métier à un niveau spécifique. La première est "Qui veut botter le cul des culs bottés?", rentrant dans la série du Dofus Émeraude, et demande d'avoir monté un métier (peut importe lequel) au moins 100. La seconde est une obscure quête d'alignement de la série 81 à 90, demandant un alchimiste 100.
Toutefois, pour les quêtes d'alignement, il sera demandé à plusieurs reprises d'avoir un personnage ayant un métier spécifique sur une dalle par exemple, ou simplement de crafter pas mal d'objet de quête.

-4ème raison : Les Succès
Cela représente actuellement 109 points de succès, quelques kamas et de l'xp, le titre "La Machine" et l'ornement "Artisan Honorable".
À moyen-long terme, il est également possible de voir poindre de nouveaux succès de métiers rassemblant les métiers de récoltes, d'artisanat, etc. selon les dires de Lichen, toutefois rien n'est confirmé ou en projet.

-5ème raison : l'Amusement
Ici, c'est très relatif. Certains adorent les métiers, d'autres détestent. À noter que cet amusement peut ne concerner que certains parties des métiers. Simplement l'idée de monter quelque chose (non Dredall, pas dans ce sens là) peut être un passe-temps pour un joueur, où la récolte, mais également la Forgemagie. Ce point-ci dépend uniquement de votre style de jeu et de ce que vous aimez faire.

J'aurais également pu parler de l'envie d'autonomie, de la récolte passive (lors de chasses par exemple), de se faire des kamas de manière poussée (les poissons rares, les exos, etc.), mais c'est déjà bien!

2. Monter son Paysan 200

La liste suivante prendra en compte un personnage n'ayant jamais fait la moindre récolte de lui-même. Elle représente tous les pains à cuire du niveau 1 à 200, avec la liste exhaustive des ressources à avoir. Je présente le paysan en premier pour plusieurs raisons :
-il s'agit du métier le moins cher à monter de manière générale (repop rapide, pas mal de spots disponibles).
-Pour un monocompte, il permet de se faire ses premiers kamas facilement (même si les bénéfices sont moyens, la récolte est aisée)
-Pour un multicompte, il va être intéressant de se faire ses propres stocks de pains. Cela revient approximativement au même prix en achetant les ressources, mais en offrant des pods gratuits, la satisfaction de monter un métier, et avoir un succès très simple. Et si on est économe, il suffit de récolter soi-même!

1 à 100:
 

100 à 200:
 

3. Monter son Pêcheur 200

La liste suivante prendra en compte un personnage n'ayant jamais fait la moindre récolte de lui-même. Elle représente tous les poissons à préparer du niveau 1 à 200, avec la liste exhaustive des ressources à avoir. Pêcheur est similaire à paysan puisque les poissons sont strictement équivalent aux pains. De plus on peut noter que :
-il s'agit du métier le moins cher à monter après Paysan (voire même avant selon les HDV) de manière générale (repop rapide, pas mal de spots disponible, excepté pour les niveaux finaux).
-Pour un monocompte, il permet de se faire ses premiers kamas facilement (même si les bénéfices sont moyens, la récolte est aisée)
-Pour un multicompte, il va être intéressant de se faire ses propres stocks de pains. Cela revient approximativement au même prix en achetant les ressources, mais en offrant des pods gratuits, la satisfaction de monter un métier, et avoir un succès très simple. Et si on est économe, il suffit de récolter soi-même!
-Les poissons rares peuvent rapporter énormément, mais il faudra beaucoup de temps (ou de chance) avant de les voir arriver. La PP et les idoles ne sont jamais malvenues.

1 à 100:
 


_________________
Invité, tu manipules la langue française comme internet explorer, le html.
-------------------------------------
J'ai les fantasmes d'un ado, et l'aigreur d'un p'tit vieux
Tout ce que je voudrais, c'est trouver un juste milieu...
-------------------------------------
Aujourd'hui, j'écoute quatre de mes élèves de CE2 qui exposent leur travail en groupe sur un pays européen, pour eux la Belgique : "On y mange des bonnes frites, du bon chocolat, ils font de la bonne bière et ont des bars à putes d'après mon grand-frère mais je ne sais pas ce que c'est." VDM
-------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sweet-co.forum-officiel.com/
Flandre-Scarlet

avatar

Messages : 25
Sucres : 41
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 34
Localisation : Dans un univers peuplé de bébé panda.

MessageSujet: Re: [Tutoriel] Les Métiers de Récoltes et Consommables - WIP   Lun 6 Nov - 19:32

Merci pour ce topic =)

_________________

Votre vision devient claire lorsque vous pouvez regarder dans votre cœur. Celui qui regarde à l'extérieur de soi ne fait que rêver ; celui qui regarde en soi se réveille.Carl Gustav Jung.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Tutoriel] Les Métiers de Récoltes et Consommables - WIP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tutoriel des métiers
» Listes et demandes de métiers Orques & Gobelins
» [Tutoriel]Comment payer ces impôts?
» Tutoriel pour réaliser des brassards
» [Tutoriel Toshop] Signature Konan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Quartier des Lettres :: La Bibliothèque-
Sauter vers: